Facial Cupping

Qu’est ce que le Facial Cupping ?

Il consiste à masser le visage avec des ventouses adaptées. Ce geste permet de réduire les rides et d’obtenir une peau plus lisse. La circulation sanguine et la circulation lymphatique sont stimulées, ce qui améliore l’alimentation en oxygène et en nutriments des cellules cutanées et qui élimine les toxines.
Le massage détend les muscles du visage et aide à drainer les liquides en excès, vous apportant ainsi un meilleur aspect de la peau et une bonne mine.


Les bienfaits

Bienfaits esthétiques

– Augmentation de l’élasticité de la peau
– Augmentation du flux sanguin qui permet une meilleure nutrition des cellules, une peau qui devient plus saine, une meilleure absorption des crèmes et traitements
– Un diminution des rides, ridules et cicatrices. Les lésions microscopiques des tissus les obligent à se renouveler avec une circulation et une structure de collagène améliorées.
– Un drainage des fluides lymphatiques qui combat les symptômes de l’œdème et qui réduit les gonflements.

Bienfaits thérapeutiques

Le facial cupping peut-être utilisé pour traiter des affections dont les symptômes se manifestent dans la zone du visage et du cou, tels que les maux de tête, les migraines, les problèmes ORL, les douleurs de la mâchoire, les infections des sinus…


Déroulement de la séance

Après un massage du visage et du cou aux huiles naturelles, les ventouses sont appliquées sur ces zones en statique et en mouvement selon les chemins spécifiques liés à la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Une séance de Facial Cupping dure en moyenne 25 minutes (45 minutes si elle est suivie d’une séance de rouleau de Jade et de Gua-Sha, cf. ci-dessous).


Instructions et précautions

  • Eviter le maquillage le jour de la séance
  • Rester bien hydraté(e) avant et après la séance
  • Eviter les rasages et épilations
  • Eviter les expositions au soleil 12 heures après le soin
  • Les ventouses peuvent attirer les impuretés à la surface de la peau et ainsi causer quelques imperfections, éviter donc les séances 3 à 5 jours avant un événement.

Contres-indications

  • Boutons de fièvre
  • Peau très sensible
  • Blessure ouverte, plaie
  • Acné sévère
  • Coupure, abrasion
  • Ecchymose
  • Mélanome ou cancers
  • Eczéma, dermatite ou psoriasis
  • Lifting par fils tenseurs
  • Hypertension au premier stade
  • Injections de Botox récentes

Jade roller et Gua-Sha

Héritage de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le rouleau de Jade et le Gua-Sha sont utilisés depuis des millénaires par les femmes asiatiques pour leurs bienfaits.
En choisissant la formule de Facial cupping « Royale », vous bénéficierez d’un soin au rouleau de Jade ainsi que d’un massage Gua-Sha.


Bienfaits du rouleau de Jade

Utilisé de manière régulière, il permet notamment de stimuler les tissus, favoriser la circulation sanguine et le drainage lymphatique, booster la production de collagène ainsi que détendre les muscles du visage. Ici, c’est surtout l’action mécanique du massage qui entre en jeu et améliore l’état de la peau.
Ajoutez à cela les vertus de la pierre de jade, très réputée en lithothérapie, et vous obtenez un soin beauté inégalé. La pierre protège votre peau, élimine les toxines, favorise la circulation, décongestionne le visage, réduit les inflammations cutanées telles que l’acné, atténue les cernes et resserre les pores.


Bienfaits du Gua-Sha

Le massage Gua Sha est issu de la médecine traditionnelle chinoise. « Gua Sha » signifie « gratter la maladie », autrement dit racler la peau afin de laisser s’échapper les mauvaises énergies (considérées comme étant responsables de maladies et douleurs).
Concrètement, le praticien frotte énergiquement la peau à l’aide d’un instrument lisse, aux bords arrondis (une pierre de jade). Les mouvements courts et longs stimulent la microcirculation, augmentant ainsi le flux sanguin.

Ces gestes rythmés permettent de drainer et d’évacuer les toxines. Beaucoup disent que les douleurs disparaissent par la suite, le corps ayant évacué les mauvaises énergies.

Des rougeurs surviennent très souvent après une séance, signe manifeste du drainage. Mais pas de panique, elles s’estompent au bout de quelques heures.

La technique du Gua Sha permet de retrouver un teint lumineux, une peau détoxifiée, de diminuer les rides, cernes et poches.


*La ventousothérapie ne se substitue en aucun cas à un traitement, suivi ou avis médical. Cependant, certaines mutuelles proposent un remboursement de vos séances. Je vous invite à vous en rapprocher afin de connaître les modalités de prise en charge.