Mon point de vue

Si vous avez lu mon histoire, vous savez que je me suis battue 10 ans contre les compulsions alimentaires. Après toutes ces années, j’ai enfin compris que:

  • Le contrôle alimentaire et la quête à la minceur est contre nature et c’est ce qui, à long terme, a le plus de chance de nous faire grossir et tomber dans les troubles alimentaires.
  • La minceur n’est pas une norme, nous sommes tous et toutes différent(e)s et HEUREUSEMENT!
  • Il faut fuir la balance! Le chiffre indiqué sur celle-ci n’a aucune raison de dicter notre vie, il ne nous représente pas et n’a que très peu de valeur si on ne différencie par la masse maigre (le muscle) de la masse grasse (la graisse).

 

Notre vie ne devrait pas tourner autour de la nourriture et du poids.

Notre corps est assez intelligent pour se réguler sans compteur de calories, à condition de se reconnecter à ses intuitions et à ses signaux corporels pour manger intuitivement.

Apprendre à lâcher prise, à se faire confiance, à s’accepter tel que nous sommes.

Eliminer la restriction ne veut pas dire mettre de côté une alimentation saine et une activité physique. Bien sûr que les aliments industriels et la sédentarité ne sont pas bénéfiques pour vous, mais vous devez trouver VOTRE équilibre. Une journée affalé(e) dans le canap’ devant Netflix à manger du popcorn ne vous fera pas prendre du poids si cette activité n’est pas votre routine quotidienne. Faites la part des choses!

Chaque personne est unique et mes suivis vont dans ce sens. J’éloigne mes clients de leurs mauvaises habitudes, tout en m’adaptant à leur façon de vivre, leur physiologie et leur philosophie.

Retrouver un métabolisme élevé, ainsi qu’une bonne température corporelle, un sommeil réparateur, une belle peau, des cheveux sains, une bonne libido, une concentration au top et une vie pleinement vécue sera notre objectif.

  • Limitez vos calories et abusez du sport;
  • Suivez des règles de manière stricte;
  • Laissez certains industriels, médecins ou coach, vous dicter ce que vous devez manger sans écouter vos besoins.

  • Faites confiance à votre corps;
  • Privilégiez les aliments dans leur forme naturelle, non transformée;
  • Si possible, faites des choix éthiques, en privilégiant les élevages traditionnels et non intensifs ou en limitant votre consommation de viande;
  • Mangez sain et appétissant, écoutez vos goûts, vos envies, préparez vous de jolies assiettes colorées (Inspiration sur mon Instagram).

 

J’ai été à votre place et je sais ce que vous ressentez. Mais toutes ces erreurs m’ont permis d’être celle que je suis aujourd’hui et de pouvoir désormais vous aider.

Si vous ne supportez plus ce perpétuel combat contre vous-même, ce site est fait pour vous!

J’espère sincérement que ces informations pourront vous aider autant qu’elles ont pu m’aider.

N’hésitez-pas à me poser vos questions par email, dans les commentaires ou via le formulaire de contact.

A très vite!