Comportements Alimentaires | Nutrition

Pourquoi vous ne perdez plus de poids?

08/08/2017

Vous ne comprenez pas pourquoi vous ne perdez pas de poids malgré votre changement d’alimentation? Vous trouverez ci-dessous les 5 raisons principales.

1. Vous êtes en déficit calorique

Les régimes et la restriction calorique ne fonctionnent pas sur le long terme. Au contraire, ils ralentissent votre métabolisme et vous font reprendre du poids. Lorsque l’on mange moins que ce que le corps a besoin, il se protège en stockant de la graisse. Une réaction de survie naturelle va alors se mettre en place. Le corps va réduire sa température, diminiuer sa masse musculaire, ralentir les fonctions cérébrales (pouls, thyroïde…).

2. Vous êtes déjà à votre set-point naturel

Le set-point et le poids dans lequel votre corps est à l’aise pour assurer ses fonctions de manière optimale, même si ce poids n’est pas forcément celui que vous souhaiteriez.
Au même titre que notre pointure ou notre taille, nous ne pouvons choisir le poids pour lequel nous sommes programmé.

3. Vous avez peur des glucides

Les glucides sont essentiels pour stimuler le métabolisme et pour la conversion des hormones thyrïdiennes dans le foie. Les diètes faibles en glucides ralentissent la détoxification du foie, ralentissent le métabolisme, altèrent le fonctionnement de la thyroïde et surchargent le travail des surrénales.

4. Votre santé ne vous permet pas encore de perdre du poids

Après avoir subi de nombreux régimes, votre corps à appris à diminuer sa consommation d’énergie et à revoir ses priorités. Il peut tomber malade plus facilement, la digestion est ralentie, la température corporelle diminue, la libido s’affaiblie, vous pouvez souffrir d’infertilité, vous perdez de la masse musculaire et de la masse osseuse et votre corps a du mal à éliminer les toxines.

 

En conclusion, si vous ne mangez pas suffisamment de calories, votre corps diminuera son métabolisme et stockera de la masse graisseuse. Le fait de manquer de calories, votre corps vous poussera à manger en vous faisant faire des crises de boulime et en vous rendant obsédé par la nourriture pour vous forcer à manger.
Il vous faudra également accepter votre set-point. Le poids des mannequins dans les magazines n’est pas le vôtre.
Laissez votre corps faire ce qu’il a à faire, et arrêtez de vous mettre autant de pression!

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *